Utilisez la publicité. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Pour cela, nous avons identifié 5 axes essentiels à découvrir dans l'article qui suit. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise peut en tirer avantage, je vais … Finalement, une dernière façon pour dynamiser sa page entreprise est de remercier … Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise. Webinaire Voici 4 choses à faire: Cela peut sembler évident, mais je crois qu’il est bon de le rappeler. Contrairement à Facebook, Google et Twitter, le coût peut être de 2 à 20 fois plus cher selon vos paramètres de ciblage. Il est donc intéressant de l’utiliser  dans une approche webmarketing. Multipliez donc les liens entre vos différents réseaux sociaux, en y intégrant LinkedIn. “Suivre” sur developer.linkedin.com, que vous pouvez ajouter à votre blog ou site web. See the complete profile on LinkedIn and discover Stephane’s connections and jobs at similar companies. Ainsi, il vous faut y publier régulièrement du contenu, et si possible attractif. Comment savoir ? Pour les néophytes, LinkedIn est un précurseur des réseaux sociaux sur Internet. Voici un exemple de nouvelle sur LinkedIn: Et un autre plus simple en utilisant la fonctionnalité mention (@nom_de_l’entreprise): En utilisant cette méthode, vous pourrez obtenir de 1% à 5% plus d’abonnés chaque fois, à même votre réseau. Les deux comportent leurs avantages spécifiques, et devraient être utilisées dans votre stratégie webmarketing. 10 trucs et astuces pour faire décoller votre page pro LinkedIn, 4. ... au Tribunal de Commerce auront alors une page LinkedIn dediée pour booster dès le départ leur visibilité et se faire connaître sur Internet. Cela vous assure qu’ils verront celle-ci. Ainsi, chaque visite sur leur profil est potentiellement un visiteur qui voudra en savoir plus sur l’entreprise. Votre page entreprise LinkedIn n’aura jamais autant d’importance que votre profil personnel LinkedIn et ne vous offrira pas autant de possibilité pour trouver de nouveaux prospects. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Elles aident les utilisateurs à mieux connaître votre entreprise, votre marque et vos offres d’emploi. Avant de pouvoir lancer une stratégie marketing sur LinkedIn, votre entreprise doit avoir une page LinkedIn. Avant toute chose, prenez le temps nécessaire à compléter entièrement et de façon très précise votre profil. © Copyright 2013 - 2021 • Le Journal du Community Manager • Tous droits réservés, 10 astuces pour bien gérer sa page entreprise LinkedIn. À l'inverse, un profil mal ou pas assez renseigné renverra l'image d'une entreprise peu impliquée dans sa communication digitale. Il est très appréciable d'y investir pour la diversité des profils et des entreprises qui y sont présentes. Partagez donc de préférence des contenus utiles, qui intéressent vos abonnés, ou répondent à certaines de leurs problématiques. Avoir une page c’est bien, mais la compléter de manière optimale pour la rendre efficace c’est mieux ! En effet, les chances qu’une personne décide d’aller visiter votre page comme ça, sans raison, sont plutôt faibles. Chacun a son propre réseau, alors aussi bien en profiter. Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre la … Vous disposez pour se faire de plusieurs solutions en libre-service, comme le contenu sponsorisé, les annonces textes (des annonces CPC ou CPM, qui apparaissent un peu partout sur le site), ou encore l’InMail sponsorisé, un système d'e-mailing propre à LinkedIn, qui vous permet de communiquer par message privé avec les membres du réseau. Ils prendront quelques secondes pour voir le branding de celle-ci et les dernières nouvelles. La première chose à faire pour augmenter le nombre d'abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c'est de faire connaître l'existence de celle-ci. Si LinkedIn se démarque des autres réseaux par sa vocation à s'adresser au monde professionnel, certaines ficelles pour y attirer de l’audience restent communes à celles de ses confrères. L’idéal est bien sûr à la fois de présenter de nombreuses pages personnelles, mais également une page d’entreprise. Cela facilite le social selling, permet des échanges privés direct avec les prospects, ainsi que la possibilité de publier sur LinkedIn publisher. Avant d’opter pour la publicité sur LinkedIn, assurez-vous d’avoir un processus bien établi et des hypothèses réalistes. Assistance LinkedIn - Créer une page LinkedIn - Comment créer une page pour une école ou une entreprise ? Faire connaître son entreprise en ligne semble de plus en plus difficile : publicité en ligne, référencement naturel, réseaux sociaux, on ne sait plus quoi faire pour communiquer tant les possibilités sont nombreuses et la concurrence rude.Le plus important reste de s’adapter à sa cible, et d’aller là où elle est. Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn ? En tant qu'entreprise, incitez vos salariés à créer des pages personnelles sur le site. Et pour cause : quel autre type de support médiatique peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs des milliards d’utilisateurs actifs mensuels  ? Le site annonce 546 millions d'utilisateurs à travers le monde en 2018. La première chose à faire pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c’est de faire connaître l’existence de celle-ci. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur LinkedIn pour décupler votre visibilité. Vous pouvez également prendre en compte les propositions système afin de décrire l’offre le plus précisément possible. Voici 5 idées à considérer pour en avoir plus… plus rapidement. Se faire connaître sur Facebook : comment animer sa page entreprise ? Multipliez l'utilisation des images et de la vidéo, qui augmentent drastiquement l'intérêt suscité auprès des autres utilisateurs. Autant prendre les devants et faire les choses dans les règles de l'art, plutôt que de prendre le risque d’une génération automatique de page, peu flatteuse pour votre entreprise ! Cours en ligne, Articles du blogue 1. Chacun peut rejoindre des gens différents. 1. Vous avez une page Entreprise sur LinkedIn et vous partagez régulièrement les dernières nouvelles de votre entreprise et les postes à pourvoir. En outre, LinkedIn propose également des solutions publicitaires payantes, particulièrement efficaces grâce au ciblage très précis que permet le site. Vous devez d’abord créer un profil LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Même s’il s’agit d’un détail qu’on vous a déjà dit et redit, il est … Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Passionné de Marketing Digital et de nouvelles technologies, j'aime apporter de la lumière aux innovations de demain là où les géants occupent le terrain. Bref, avec LinkedIn Analytics, vous pouvez juger de la qualité de votre stratégie grâce à des indicateurs chiffrés et objectifs, afin de peaufiner votre stratégie webmarketing. Ils pourront par exemple partager le contenu de la page professionnelle, et redirigeront vers elle leurs propres abonnés. Les employés devraient suivre la page de leur entreprise. On estime par exemple que les vidéos YouTube partagées sur LinkedIn ont énormément d'impact et de succès auprès de l'audience qui vous suit sur le réseau professionnel. Plus celui-ci sera détaillé et complet, plus vous enverrez une image positive et sérieuse de votre entreprise. Finalement, une chose supplémentaire que certains employés peuvent faire, c’est d’être actif dans les groupes et dans le fil de nouvelles. Vous devez donc privilégier la clarté, la qualité et la création d'engagement auprès de votre audience. Ceux-ci se sont développés bien au-delà de toute anticipation, et du rôle premier qui était le leur à leur création : celui d'être des lieux d'échanges entre particuliers. ; Vous imposer parmi vos pairs. Votre page entreprise renforce également la crédibilité de votre entreprise. Ils étendront la visibilité de votre marque ou entreprise, en augmentant énormément sa portée. Vous pouvez également le faire au sein de groupes, ainsi que créer un groupe se rapportant à l'activité de votre entreprise. Faîtes-là vivre, sans oublier de mettre à jour votre profil. Des vidéos YouTube intégrées dans la nouvelle génèrent 75% plus de partages. À l'heure où le marketing digital est roi, il serait utopique d'espérer développer sa marque ou son entreprise en se passant des réseaux sociaux. Événements publics S’ils le sont toujours, ils sont aussi devenus des canaux publicitaires absolument incontournables. LinkedIn offre la possibilité de créer des pages vitrines, sortes de « sous-domaine » de votre page professionnelle, qui vous permettent de mettre en avant certains secteurs ou domaines particuliers de votre marque. Cette possibilité augmente drastiquement votre audience, et développe votre crédibilité et votre autorité. Je suis responsable du Marketing Digital chez un éditeur informatique Normand et consultant Freelance en parallèle. Amplifier leur portée c’est beaucoup mieux. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Il vous permet de voir quels contenus fonctionnent ou pas, d'analyser les données démographiques de votre audience, de faire des tests A/B…. Et s’ils ne sont pas présents sur LinkedIn, invitez-les à s’y inscrire. Publiez des vidéos courtes, et du contenu adaptive autant que possible. Pour … 1. LinkedIn compte 2,1 millions de groupes de discussion, dans une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs.Cela peut être un bon moyen de faire connaître votre entreprise. Sachez en outre qu’à la toute fin, ce sont des administrateurs humains qui vérifient la pertinence d’un contenu qui aura généré une grosse visibilité. Incitez vos employés à suivre votre page Vos employés sont sur LinkedIn. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le nom du poste à partager. C’est l’un des moyens les plus simples d’augmenter votr… Un de ces réseaux est parfois plus facilement mis de côté, et c'est un tort, vu ses spécificités : nous parlons bien sûr de LinkedIn. À moins d’être une entreprise très connue, vous devez construire – lentement mais sûrement – votre bassin d’abonnés. Les images génèrent habituellement 98% plus de commentaires. Rédigez un texte de qualité. Ils font de la recherche d’informations. 2. Bien gérer sa page Facebook relève d’une stratégie de « SMO » (Social Media Optimization, optimisation pour les réseaux sociaux). Notez que ces 3 actions ajoutent un bouton Suivre à la nouvelle. Comme pour tous les réseaux sociaux, avoir une page ou un compte ne suffit pas, encore faut-il les faire connaître et avoir des abonnés. Quand on sait que pour le même engagement, une page obtient 5 à 10 fois moins de vues, on peut estimer que quand Coca-Cola publie sur LinkedIn, la page obtient 300 à 500 vues… Pour 5M d’abonnés Je vous laisse imaginer la portée de la page de votre entreprise … Vous cherchez une formation à Lyon ou en région lyonnaise pour faire connaître sa page entreprise LinkedIn.. Comm’alliances vous propose des prestations d’accompagnement ou de formation LinkedIn que vous soyez un indépendant, une TPE ou une PME.. Créer une page LinkedIn entreprise vous permet d’optimiser :. C’est une excellente chose, mais que diriez-vous d'aller encore plus loin ? Les employés devraient être encouragés à aimer, commenter et partager les nouvelles de la page. Créez votre propre compte. Cela augmente le nombre d’abonnés, mais aussi les chances qu’ils puissent voir les nouvelles! Page entreprise ou profil personnel sur LinkedIn : Où mettre son énergie ? Pourquoi ne pas les inviter à suivre votre page avec un module d’extension (plugin) comme ceci: Il suffit d’aller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour générer votre code et ensuite le copier sur votre site web à l’endroit désiré. Notre agence de communication Adopte Ta Com vous délivre ses tutos ! REJOINDRE DES GROUPES LINKEDIN. Stratégie Linkedin : Pourquoi favoriser les profils personnels ? Utilisez des mots clés … Lancée en 2013 et conçue pour mettre en valeur votre marque d’entreprise ou vos services, une page vitrine LinkedIn n’est autre qu’une extension de votre page LinkedIn entreprise. Voici les étapes à suivre pour en créer une rapidement. Comme pour les autres réseaux sociaux, acquérir et développer votre audience sur LinkedIn nécessite de proposer du contenu de qualité. C'est cet engagement qui incitera ou non les bots à vous mettre en avant. Alors, pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise ? Le média référent des community managers. Ce sera également l’un de vos outils pour faire surveiller l’e-réputation de votre entreprise puisque vous allez être notifiés à chaque fois que votre entreprise sera mentionnée par vos employés ou autres membres sur LinkedIn. Faites-leur profiter par exemple de votre expertise dans votre domaine d’activité. Rédigez un profil d’entreprise clair et engageant. 1- Faire connaître l'existence de votre page entreprise. Celle-ci vous donne de la crédibilité, permet à vos salariés d’afficher le logo officiel de votre société ou de votre marque, vous donne plus de visibilité, et vous permet d'activer la publicité payante sur le site. Si les 4 premières idées étaient gratuites, ce n’est pas le cas de celle-ci. En effet, les pages LinkedIn sont très bien référencées par les moteurs de recherche. Conseils et astuces pour optimiser votre Page LinkedIn. En accédant à votre page entreprise, les visiteurs obtiennent des informations sur l’entreprise et ses salariés. La première chose à faire est de créer votre profil privé LinkedIn. L’avantage réside dans le fait que – selon l’enchère et le prix que vous avez déterminés – la nouvelle apparaîtra au début du fil de nouvelles des gens ciblés. Pourquoi ne pas demander aux employés de participer ? Rejoignez un ou plusieurs groupe traitant d’enjeux qui vous concernant.. Toucher de nouveaux prospects ou partenaires. Ainsi, vous fédérez et aidez une communauté, tout en promouvant votre marque (si possible sans trop de prosélytisme). Invitez un maximum de vos employés, collègues ou partenaires à votre page professionnelle. Blog affaires sur LinkedIn, le développement professionnel et l'entreprise. Le Journal du CM ! Consultation à distance Optimiser sa page Entreprise LinkedIn. Faire connaitre sa page entreprise linkedin 5 idées pour avoir plus d'abonnés sur votre page . Le hic, c’est que vous avez peu d’abonnés, donc peu de visibilité. Il y a quelques années, LinkedIn avait créé une infographie intitulée 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. Mais, avant toute chose, sachez que publier régulièrement du contenu est un prérequis pour avoir suffisamment de données à analyser. Enfin, pour optimiser vos actions et l’efficacité de toutes les astuces précédentes, vous disposez de l'outil LinkedIn Analytics. Cherchez à ce que vos abonnés aiment et partagent votre contenu, plutôt qu'ils le cachent - sans bien sûr le leur demander explicitement, ce qui est très mal vu de l'algorithme. Poussez-les également à bien lier leur « Expérience professionnelle » avec la bonne Page entreprise. Sage décisionDécouvrez maintenant 10 astuces pour en tirer le meilleur profit. Lorsque les gens visitent votre site web, ils ne sont peut être pas prêts pour acheter de vous. Il a été racheté en 2016 par Microsoft, pour un montant record de 26,2 milliards de dollars. Voir les nouvelles, c’est bien. LinkedIn est un réseau social pour les professionnels.C’est aussi un excellent moyen pour promouvoir son entreprise, que ce soit par son profil, sa page entreprise ou des publicités. Pourquoi ? Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Et inversement. Témoignages partenaires, © Tous droits réservés (2010-2021) - Mathieu Laferrière, Comment élargir l’audience de votre page entreprise LinkedIn, dans la section LinkedIn du site de Microsoft, 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. Voyez là simplement comme un supplément à votre page entreprise principale. Sur la page suivante, LinkedIn a déjà rempli pour vous le nom de l’entreprise et sa localisation. Il s’agit là encore d’un conseil assez universel dans toute stratégie webmarketing. Page professionnelle LinkedIn ou profil personnel ? Diffusez votre publication auprès de la bonne audience, gratuitement . Bien optimisée, une page professionnelle sur LinkedIn vous assure une image d'autorité et de sérieux. Vous pouvez par exemple publier des interviews, ou une visite didactique de vos locaux.

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